Conditionnement de poudres au LABORATOIRE – mise en œuvre rapide et facile en quelques clics!

21 août 2017

Conditionnement de poudres pour la préparation d’expériences

Vous êtes assis durant des heures dans votre laboratoire avec une spatule en main pour conditionner laborieusement de la poudre? Alors vous allez tôt ou tard avoir besoin d’une pompe à poudre prévue pour cela:

Poudre pour le conditionnement automatique

„Nous n’avons pas besoin d’une addition continue de poudre, mais souhaitons préparer des portions. Une pompe à poudre peut-elle délivrer une certaine quantité de poudre rapidement et précisément dans un petit bécher, faire une pause (pour changer par exemple de récipient) puis rajouter à nouveau la même quantité … et ceci de façon répétitive? “

A cette question, LAMBDA Laboratory Instruments répond clairement OUI! Pour le conditionnement de poudres dans différents récipients, LAMBDA offre une solution simple, rapide et conviviale.

La pompe à poudre LAMBDA DOSER disponible maintenant avec commande à pédale!

L’introduction de la pédale de commande pour la pompe à poudre a été très bien accueillie en particulier par le personnel du laboratoire responsable de la préparation des échantillons. Ce conditionnement de poudres, qui nécessitait auparavant beaucoup de temps peut maintenant être réalisé rapidement et simplement avec la pompe à poudre:

Le technicien de laboratoire remplit le récipient de stockage avec la poudre, définit la taille de l’échantillon à ajouter et, à chaque pression sur la pédale, la quantité programmée est ajoutée dans le récipient.

L’utilisation d’une pédale pour le conditionnement de poudres permet de gagner du temps et d’éviter la crise de nerfs.

Conditionnement de poudres au laboratoire – rapide et simple en quelques clics!

Le conditionnement de poudres avec un simple clic au lieu d’utiliser une spatule permet d’économiser du temps dans la préparation de milieux, le monitoring et le screening: des centaines de portions de la même poudre (composants de milieu ou produits actifs) peuvent être préparées rapidement en un simple clic.

Quels seraient vos souhaits pour cela?

Les appareils de laboratoire de LAMBDA sont également adaptables pour le conditionnement de poudres. La commande à pédale est déjà disponible en deux versions:

1. Pédale standard

La poudre est ajoutée tant que la pédale est maintenue enfoncée.
L’addition de poudre s’interrompt lorsque la pédale est relâchée.

2. Pédale bistable

La première pression démarre la pompe de poudre,
une deuxième pression l‘arrête.

Conditionnement de poudres automatique

3. Fonction „cycle“

Il est également possible d’utiliser le LAMBDA DOSER pour le conditionnement de poudres sans pédale! Vous pouvez programmer la pompe à poudre de sorte qu’elle délivre une certaine quantité de poudre puis effectue une pause.

Le nombre de répétitions de l’addition de poudre est défini à l’aide du paramètre „cycle“.

La vitesse de conditionnement de poudres est paramétrable

La vitesse de conditionnement de poudres peut être ajustée directement sur la pompe de poudre. Le LAMBDA DOSER peut ainsi s’adapter à la poudre, à la taille des portions et aux différents utilisateurs.

Utilisations de conditionnement de poudres au laboratoire

  • Addition répétitive d’une poudre dans différents récipients
  • Addition de composants de milieu de culture dans des fioles pour l’optimisation d’expériences microbiologiques
  • Conditionnement de poudres pour des expériences de screening

Liens supplémentaires:

2018-10-10T00:18:53+00:00