Distributeur poudre2018-09-26T14:42:34+00:00

Distributeur de poudre – automatique!

LAMBDA DOSER / Hi-DOSER est un distributeur de poudre unique en son genre pour les poudres qui peuvent s’écouler librement. Le distributeur de poudre permet l’addition automatique en continu de poudres ou de substances cristallines sans spatule.

Comment fonctionne le distributeur de poudre?

Cet distributeur de poudre automatique, comprenant une unité de distribution couplée à un moteur pas à pas à commande numérique, permet le dosage régulièr et reproductible de poudres.

Comme le distributeur de poudre DOSER (HI-DOSER) offre différentes options de contrôle, il peut également être utilisé dans des procédés contrôlés automatiquement.

Le moteur de l’unité d’entraînement est commandé par une électronique à quartz, comme cela se fait dans les montres électroniques.

Le distributeur de poudre utilise une spirale (et pas une  à vis comme cela est parfois le cas dans d’autres systèmes de dosage qui ont l’inconvénient de produire un compactage de la poudre pouvant conduire au blocage de la vis).
Cette spirale prend la poudre et l’amène vers le centre d’une rondelle d’où elle tombe par gravité.

Demande d'offre

Modernisation de votre laboratoire

Le distributeur de poudre LAMBDA DOSER et LAMBDA Hi-DOSER vont moderniser votre laboratoire!

Conformes aux règles de sécurité et de qualité modernes les distributeurs de poudre vous aiderons à remplir les critères de Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL).

Demande d'offre

Propriétés de distributeur poudre

Voici les propriétés du distributeur de poudre LAMBDA DOSER / Hi-DOSER pour les ajouts de produits chimiques:
Automatique, reproductibles, sans danger et conformes aux GLP!

Sécurité

Avec le distributeur de poudre DOSER / Hi-DOSER, les ajouts de produits chimiques en poudre deviennent reproductibles, sans danger et conformes aux règles de sécurité et de qualité modernes (BPL, GLP), comme cela est maintenant nécessaire pour la manipulation de produits chimiques en laboratoire.

La construction hermétique du distributeur de poudre permet la manipulation de substances solides dangereuses et toxiques.

Atmosphère contrôlée

Plusieurs joints assurent une bonne étanchéité à l’air pour le LAMBDA DOSER et Hi-DOSER. Le doseur de poudre peut être utilisé avec une légère surpression ou dépression.

Le récipient en verre peut également être balayé par un gaz neutre, comme cela peut être nécessaire contre certaines réactions chimiques.

Débit de dosage

La vitesse du dosage de poudre varie dans une échelle de 0 à 999, ce qui permet de travailler avec des débits de solide précis et reproductibles.

A titre d’exemple cela représente une gamme de débit

  • de 50 mg/min à 50 g/min de NaCl pour le DOSER
    et
  • de 250 mg/min à 250 g/min de NaCl pour la version HI-DOSER.

Programmable

LAMBDA DOSER: 27 pas de programmation correspondant à chacun à une valeur de vitesse et une durée.

LAMBDA Hi-DOSER: 99 pas de programmation correspondant à chacun à une valeur de vitesse et une durée.

Contrôle à distance

La vitesse de dosage peut être contrôlé à distance sur toute la plage en appliquant une tension de 0 à 10 V.
La mise en marche / arrêt peut être contrôlée par un signal externe tout ou rien 12 V.

L’interface RS-485 (en option RS-232) permet de contrôler le distributeur de poudre à partir d’un PC (débits variables, gradients, etc.).
Le logiciel de contrôle pour PC, PNet, est disponible pour cette utilisation (en option).

Quantification des poudres ajoutées

La fonction INTEGRATOR peut être activée dans le distributeur de poudre LAMBDA DOSER / HI-DOSER, ce qui permet la quantification de la quantité de poudre ajoutée en fonction du temps.
Cela fournit une information importante sur les processus ou les réactions en cours, par exemple lorsque le DOSER est commandé par un dispositif externe (pH-stat, thermostat, etc.).

Montage et nettoyage du distributeur poudre

Le distributeur de poudre a été conçu de sorte à permettre un montage et nettoyage faciles. DOSER / HiDOSER peut être monté sur les récipients en verre usuels pourvus d’un rodage standard NS 29/32 ou filetage SVL.

Toutes les pièces en contact avec les matières pulvérulentes sont réalisées en matériaux résistants aux produits chimiques.

Capacité du distributeur de poudre

Le récipient en verre d’environ 200 ml (correspondant à 250 g de NaCl, 200 g de NaHCO3 ou 150 g de saccharose), est suffisant pour la plupart des applications de laboratoire. De grands récipients pour le distirbuteur de poudre d’environ  1 L et 3 L sont disponibles.

Compacité et construction robuste

Une attention particulière a été accordée à réduire les dimensions des composants du DOSER et HI-DOSER:

Le distributeur de poudre peut être facilement adapté aux installations de laboratoire complexes. La construction robuste et l’utilisation de matériaux de haute qualité garantissent une longue durée de vie du DOSER et HI-DOSER.

Economique du LAMBDA DOSER / Hi-DOSER

Le fonctionnement automatique libère les techniciens et les laborantines pour d’autres travaux. Grâce à une meilleure reproductibilité et l’élimination des erreurs, le nombre d’essais peut être réduit.

Le distributeur de poudre autumatique offre un excellent rapport qualité-prix.